condamnations de voleurs a maraval

Publié le par yalmahboul

Attaque contre une pharmacie, deux condamnations et deux acquittements

 

Quatre personnes comparaissaient hier devant le tribunal criminel sous les chefs d'accusation de « tentative d'homicide, vol qualifié et association de malfaiteurs ». Les faits remontent à la nuit du 8 juin 2011 à Maraval. Ce soir-là, une officine a été prise pour cible par une bande de malfaiteurs munis d'armes blanches.      Les malfrats, au nombre de quatre, ont fait irruption dans ce local aux environs de 22 heures, selon le récit du pharmacien qui assurait seul la permanence. La victime a été aspergée de gaz lacrymogène avant d'être tabassée et laissée pour mort, corps allongé sur le sol derrière le comptoir. Apparemment pris de panique dans le feu de l'action, les assaillants n'ont pas achevé leur plan qui consistait à saccager tout le commerce, matériel et médicaments de valeur compris, se contentant de ramasser à la va-vite les quelques billets qui étaient dans la caisse et des téléphones portables. Le lendemain, de bonne heure, la police arrive sur les lieux après avoir été alertée. 

Des indices et des témoignages permettront aux enquêteurs d'identifier, en un petit laps de temps, les agresseurs, qui seront arrêtés et placés sous mandat de dépôt. 

Hier à l'audience, les mis en cause ont nié en bloc les faits retenus contre eux. Mais au moins deux d'entre eux ont été identifiés « avec certitude » par la victime. Le représentant du ministère public a requis 15 ans de réclusion contre les quatre prévenus. A l'issue des délibérations, deux d'entre eux ont été déclarés coupables et condamnés à 13 et 9 ans de réclusion, tandis que les deux autres ont été déclarés innocents bénéficiant d'un acquittement. 

Publié dans a la une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article