Sa sent l'été a Aïn el turk!
Une enveloppe financière de 2,76 millions de DA a été dégagée par la tutelle pour assurer les préparatifs de la saison estivale 2012 au niveau de la daïra d’Aïn El-Turck.
Parmi les opérations en cours d’exécution au niveau des communes balnéaires situées sur le côté ouest de la wilaya, on cite la réhabilitation de la voirie et des réseaux divers, l’aménagement des parkings à proximité des plages, la réfection de l’éclairage public et des trottoirs, ainsi que le nettoyage des plages. Un total de 47 établissements hôteliers et 300 bungalows sont prêts à accueillir les estivants à la corniche d’Oran. Ces structures ont déjà subi des opérations de contrôle et d’inspection par les institutions concernées, comme la Direction du commerce.
Les réserves émises ont été prises en charge par les propriétaires des lieux. Cependant, la question de concession des plages reste, comme chaque année, le point noir de la saison estivale à Oran. En dépit des efforts consentis par les autorités locales pour le maintien de l’ordre et de la discipline parmi les concessionnaires, beaucoup d’estivants restent insatisfaits des prestations de services, au regard de l’anarchie qui règne sur les plages, notamment en matière de gratuité à l’accès, d’hygiène et de sécurité.